FANDOM

Tarkan le Tyran

Tarka

Espèce:Hermine
Lieu d'Origine:Environs de Marpoigne
Sexe:Mâle
Arme: Épée de Martin
Mort: Tué par Martin
Horde: oui
Statut: Chef, Tyran

Ancien corsaire, Tarkan rêve de devenir le maître de la côte Est. Pour cela il parcourt la région jusqu'au Grottes de Luc pour trouver des esclaves afin qu'ils bâtissent sa forteresse: Marpoigne.

Il capture Martin et sa grand-mère Wilhemine qui meurt sous ses mauvais traitements. Tarkan vole aussi à Martin, l'épée de son père, Luc. Il est également en conflit avec un corsaire, Tramoun Sock.

Mais Martin et un autre esclave, Feldo, ne l'entendent pas de cette oreille. Grâce à une souris nommée Rose et une taupe Grimm, ils se sauvent ainsi que le frère de Rose, Côme. Cette évasion fait naître un sentiment de révolte chez les esclaves de Tarkan.

De fil en aiguille, Martin, Rose, Côme et Feldo réussissent à monter une armée pour défier Tarkan. Hélas, Feldo, submergé par ses désirs de haine, se fait tuer par les soldats de Marpoigne alors qu'il provoquait Tarkan.

Martin revient donc à Marpoigne, avec une armée et détruit la forteresse. Il tue alors Tarkan, en lui plantant son épée dans le coeur. Tarkan, quant à lui, tue Rose, alors qu'elle lui lançait des pierres grâce à sa fronde; il la lance contre un mur et elle meurt sur le coup.

Seul Tramoun Sock, dont Tarkan a brûlé le navire, survit à la bataille.