FANDOM

La Tapisserie représente au départ Martin, grand-père de Martin et père de Luc. Séréna, la mère de Martin et femme de Luc, l'avait mis dans un sac brodé de perles. Ce sac fut sûrement abandonné, puis retrouvé par Vorg, longtemps après. Celui-ci le donna à Martin. Il paraîtrait que la souris de la Tapisserie ressemble beaucoup à Martin, mais celui-ci affirme qu'il ressemble plutôt à Luc, son père. Colombine émettra l'idée d'inclure ce portrait tissé au milieu d'une grande Tapisserie, pendue au mur du réfectoire, mais ce ne sera qu'à l'époque de son petit-fils, Dandin, que ce sera réalisé. Pendant près de quatre saisons toutes les créatures des bois ont unis leurs efforts pour confectionner une immense tapisserie, dans laquelle ce portrait était inclu. Tout ira bien jusqu'à ce que, pour gagner la guerre contre l'abbaye, Cluny le Fléau la fera détacher pour l'emmener dans son camp. Martin lui apparaîtra alors souvent en rêve, jusqu'à ce que la Tapisserie soit reprise par Basile et Jeannette Escurol. Plus tard, la Tapisserie fut à nouveau volée par les Ombrenards qui, eux, réussirent à l'amener jusqu'à leur île. Mais elle fut ramenée par Mélodie, Daneflor, Trempeur et leurs amis, à Rougemuraille où elle fut recousue à sa place attitrée sur le mur du Réfectoire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard