FANDOM


Tammo jpg.jpg

Arbre généalogique de Tammo

Tammo est le fils de Mam Divina et de Coquelicot il se marie avec Pulsatille. Le jeune levraut Tammo, de son vrai nom Tamello Touffedherbe de Formelo, se fait gronder par son père auquel il a emprunté pour jouer, une hache, arme de grande valeur. Il faut dire que Tammo rêve de faire parti de la fameuse patrouille des Coureurs de Fonds, celle-là même qui défend le territoire des Seigneurs blaireaux de Salamandastron. Mais son père lui oppose un refus catégorique.

Voyant son fils ainsi réprimandé, Mam Divina décide de tout mettre en oeuvre pour aider Tammo à rejoindre le patrouille. Lorsque l'écureuil Roussette reprend la route après avoir fait halte au camps Touffedherbe, elle lui confie Tammo qui abandonne ainsi son foyer pour plonger dans l'inconnu. Pendant ce temps à Rougemuraille, les habitants sont en émoi: la muraille Sud menace de s'effondrer. L'abbesse Armoise, décide de démolir le rempart pour le reconstruire. Mais cela rend l'abbaye vulnérable et nul ne sait si les loutres sauront contrecarrer une éventuelle attaque. Or justement, une armée de rats géants à la cruauté légendaire, se dirige vers Mousseray avec à sa tête l'ignoble Damog qui ne recule devant rien pour mettre la main sur quelques richesses.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard