FANDOM


Sigrif


Espèce:Fouine
Lieu d'Origine:n/a
Sexe:Male
Arme: Épée, gantelet de fer sur sa pate écrasée
Mort: Tué par Solaris.
Horde: D'abord 60 combatants, puis l'une des plus grandes hordes de la Saga
Statut: Chef



Le Vicieux, seigneur de guerre de son état, est une furet. Au départ chef d'un groupe d'une trentaine de crétures maléfiques, il est celui qui captura Solaris à sa mère Bella de Castelblairis et à son père Blairion pour l'emmener en captivité. Lors l'évasion de Solaris avec l'aide du faucon Cresserel, le jeune blaireau écrasa sa célèbre patte à six griffes. Sigrif poursuivit longtemps son ennemi, puis décida de remonter vers le nord, au camp du seigneur de la guerre Argon. Usant, avec l'aide de la renarde Mortifère d'un calice d'argent empoisonné, il assasina Argon et assit son pouvoir sur sa horde gigantesque. Seul inconvénient, il dut épouser la fille du seigneur de la guerre défunt, dont il eut un enfant, Sybil. Il repartit alors à la recherche de Solaris. Son chemin l'amena vers Rougemuraille, et sans la vigilance des loutres et des écureuils de Mousseray, avertis par Cresserel et aidés par le lièvre-écureuil Jody, qui mirent en déroute la grande horde sans subir de perte, l'Abbaye aurait été assiègée. Ce fut lors de cette bataille qu'il abandonna son fils, Sybil, qui fut recueilli par les habitants de l'abbaye. Il repartit alors vers l'Ouest, et après des jours de marche, il rencontra le corsaire Zigar, qui accepta de le mener à la montagne du lézard cracheur de feu, Salamandastron. Arrivé devant la montagne, son armée s'opposa à celle de Solaris dans un affrontement épique entre les lièvres de la Patrouille des Coureurs de Fond et sa horde. Son allié corsaire et la plus grande partie de ses troupes y laissèrent la vie. Sigrif s'enfuit alors avec le même nombre de fidèles qu'à ses début, et il fut, comme à ses débuts, pourchassé par Solaris, seulement assisté de Cresserel. La traque prit fin au-dessus d'un gouffre, dans Nosfératis où, ratrapé par Solaris, sa troupe fut massacrée. En voulant tuer Capucine, il tua son fils Sybil, et finit en tombant dans le gouffre en contrebas.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard