FANDOM

Localisation Modifier

Domaine des seigneurs blaireaux, appelé aussi Montagne de Feu. Il se trouve à l'Ouest, près de la Mer. C'est un volcan cyclopéen, d'où son surnom, aménagé en une impressionnante forteresse, par les plus puissants guerriers à avoir foulé la terre. C'est là que l'épée de Martin le guerrier fut forgée, et ou devait tronner la cloche Claire. Salamandastron se trouve sur la côte nord-ouest de Mousseray. C'est là que vivent les lièvres de la Patrouille des Coureurs de Fond !

Description Modifier

Au sein de la Forteresse, une salle connue des seuls blaireaux souverains, fermée par une grande dalle de pierre, contient l'histoire de la Forteresse. En effet, écrite en dessins et en écriture runique, toute l'Histoire de Salamandastron est écrite sur un mur de cette salle !

C'est là que repose le seigneur Blairfeuillus, au milieu de la salle, en armure, assis sur un trône. A partir de cette salle se trouve aussi une entrée secrète menant au célèbre trésors de Salamandastron, convoité par tous les ennemis. C'est aussi vers ce lieu que se trouve la fameuse Forge de Salamandastron, dont les murs sont couverts d'armes !

En activitée la nuit, elle donne l'impression que le volcan est en activité, chose qui terrifie les rats des mers, ennemis séculaires de Salamandastron.

La forteresse abrite les logements des lièvres de la Patrouille, salles à manger classiques ou d'apparat, chambres, quartiers des céllibataires, nursery, infirmerie...

Histoire Modifier

Cette forteresse fut assaillie par bien des ennemis: Tranchkol Perceboyaux, Sanguinarius, Ferrago, Sigrif le Vicieux, etc... mais jamais ils ne purent la conquérir complétement! Aussi, depuis Blairfeuillus, une Patrouille de lièvres, appelée aussi la Patrouille des Coureurs de Fond, ou Longue Patrouille, est instaurée, afin de protéger la montagne et ses environs.

Liste des Seigneurs BlaireauxModifier

[les ? indique qu'ils sont juste cités dans des livres et qu'on ne connait ni leur époque, ni leurs hauts faits; les / indiquent les différentes traductions]

Javelina/Épine d'Ajonc ?

Bleuet le Sauvage/Azuros l'Indomptable?

Cétarius/Urbain le Sage ?

Boutoir le Combattant/Ursinus le Lutteur? [ceux-là semblent même ne pas apparaître dans la version anglaise!]

Pattedepierre

Blairfeuillus/Blairobab

Biso le Héros

Solaris

Finelame Granderaie

Tergriffu

Terremolosse

Terzebré

Teralban

Roland la Hache

Cregga Yeux Roses

Rousset le Sage/Russano

Rayeneige - Mélanie

Hautetor

Sagax

Mélaine

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard