FANDOM

La Pierre Noire est un objet sacré pour les musaraignes qui préserve l'unité de la tribu. C'est elle qui fait de son détenteur le chef de toutes les musaraignes. C'est le plus fort qui est sensé la porter, cependant, elle se transmet plutôt de père en fils, tout comme le titre de Dugudule. Elle permet de légitimer le dugudule, qui sans cette pierre reste chef que par son autorité et par sa force. Lors d'une réunion du Conseil, afin de faire en sorte qu'une discussion se passe bien, seul celui qui porte la pierre a le pouvoir de parler. Pour prendre la parole il faut qu'on nous passe la pierre et attendre que celui qui parlait ait terminé.

Manu, le fils du Dugudule, la perdit alors qu'il jouait avec. Dugudule endossa la responsabilité de cette perte, ce qui lui valut la critique de plusieurs musaraignes, comme Douillon. Dugudule partit alors à la recherche de cette Pierre Noire, et s'aperçut qu'en fait Teralban l'avait récupérée. Croyant tout d'abord que c'était un fantôme, il s'enfuit, pris de peur par cet éborme blaireau albinos. il n'osa pas rapprocher le lac où il l'avait aperçu. Ensuite il demanda à Mara de l'aider à la récupérer, comme c'est un blaireau, tout comme Teralban.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard