FANDOM



Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Martin le Guerrier (grand format)


Martin le Guerrier (grand format)

Titre original : Mossflower
Date de sortie française : 1998
Date de sortie originale : 1988
Traduction : Jean-Noël Chatain
Illustrateur(s) :
Couverture : Philippe Munch
Pages : 525
ISBN : ISBN 2 7404 1909-0
Ordre chronologique: 3
Ordre de publication : 2


RésuméModifier

Verdelet Yeux-de-vipère, seigneur de Castelfélis, règne sur Mousseray. Il envoie ses hordes pour collecter la nourriture récoltée par les Forestiers. Mais ceux-ci se réfugient au coeur de Mousseray, à Castelblairis, demeure de Bella, fille de Biso le Héros, pour former l'Antifélis. Parmi eux: Dame Ambrosia, reine des écureuils, Baratribord, capitaine des loutres, Brigandal, le souriceau voleur et bien d'autres. Brigandal se fait capturer et enfermer dans les geôles de Caltelfélis où il rencontre Martin le Guerrier. Pendant ce temps, Tsarmina, fille de Verdelet, tue son père et emprisonne son frère Cajolin. Plus cruelle encore que l'ancien seigneur, la Reine aux Yeux Multiples décide de mettre un terme à l'Antifélis... par tous les moyens ! Martin (un petit souriceau courageux) et l'Antifélis seront- ils capables de repousser ses assauts et de chasser à jamais la maléfique reine aux yeux multiples ? Pouront-ils protéger les plus petits du froids de l'hiver et de la famine ? Et s' il fallait quitter le pays pour se rendre à des endroits où le danger est inimaginable afin de résoudre d'étranges énigmes ?

( en gras et italique Audrey 12 ans)


Traduction prochaine :

"Look up and find the secret is yours. Your castle your fort, Or so you thought. The way is in four trees. The way is in Boar in Brockhall. Under ale, under bread, under cheese..."
―Poem from Mossflower

Martin le Guerrier est un roman primé de Brian Jacques, le deuxième livre de la saga Rougemuraille. Il se déroule chronologiquement après les événements du Fils de Luc. La première partie de l'histoire explique comment Martin arrive dans la forêt de Mousseray et se joint aux habitants du bois contre la tyrannie de Tsarmina. La deuxième partie décrit les guerriers de la route à la souris Salamandastron, la maison du seigneur des blaireaux. La troisième et dernière partie détaille son retour à Mousseray et sa victoire sur Tsarmina et sa forteresse de xxx. Écrit en préquel à Cluny le Fléau, il précise l'origine de l'Abbaye de Rougemontagne et de l' l'épée de Martin. L'histoire fournit également l'historique de la légende des souris et introduit la montagne de Salamandastron pour la première fois.

Contenu encyclopédique sur Martin le Guerrier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard