FANDOM


Martin le Guerrier

Marti.jpg

Espèce:Souris
Lieu d'Origine:Les Grottes de Luc
Sexe:Mâle
Arme: Épée
Mort: Inconnue
Mari/Femme: Relations avec Rose mais elle ne devint pas sa femme à cause de sa mort précoce.
Enfant(s): Aucun



Famille Modifier

Martin.jpg

Arbre généalogique de Martin

C'est le fils de Luc le Guerrier. Il est jeune et robuste et a les yeux vifs et sombres. On raconte qu'il ressemble étrangement au père de son père, qui s'appelait aussi Martin. Au départ c'était son grand-père qui était représenté sur la Tapisserie, mais ils se ressemblaient tellement que plus tard on crut que c'était le souriceau.


Histoire Modifier

Il fut prisonnier de Tarkan le Tyran avant de s'enfuir pour aller chercher une armée à Midival. A son retour, il assiegera Marpoigne, la forteresse de Tarkan, et vaincra le Tyran. Mais durant la bataille, Rose sa bien-aimée périra et, Martin, pris de remords, partira vers le sud, dans la contrée de Mousseray. Là-bas, il se fera arrêter par Verdelet pour être entré dans son territoire avec une arme et sans son autorisation. Dans les cachots de Castelfélis, la forteresse du seigneur Verdelet, il rencontrera Brigandal qui lui proposera de faire parti de l'Antifélis, groupe qui s'organise contre Verdelet et sa fille. A l'Antifélis, on lui confiera une mission: aller chercher Biso le Héro à Salamandastron afin qu'il délivre Mousseray de la terrible chatte sauvage, Tsarmina qui est maintenant au pouvoir. Il ira à Salamandastron mais ne pourra malheureusement pas rammener Biso mais lorsqu'il reviendra à Mousseray il ne sera que plus fort et il réussira à tuer Tsarmina, fille de Verdelet, détruira Castelfélis et construira à la place avec ses nombreux compagnons, l'abbaye de Rougemuraille. Un de ses nombreux amis est Timbalisto.

Après sa Mort Modifier

À sa mort, il sera enterré dans une chambre secrète de l'abbaye, à laquelle on accède par un long escalier, sous une des marches qui relient le Grand Hall à la Grotte Profonde.

Malgré sa mort, son esprit restera et gardera l'abbaye à travers les saisons. Plusieurs fois, il apparut en rêve aux habitants afin de leur donner conseil pour que l'abbaye ne tombe pas dans les mains des vermines. Il sera considéré plus tard comme une divinité au sein de l'abbaye de Rougemuraille, dont il fut un des fondateurs.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard