FANDOM



Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Mariel (livre)


Mariel (grand format)

Titre original : Mariel of Redwall
Date de sortie française : 1999
Date de sortie originale : 1991
Traduction : Natalie Zimmermann
Illustrateur(s) :
Couverture : Philippe Munch
Pages : 430
ISBN : ISBN 27404 1981 3
Ordre chronologique: 7
Ordre de publication : 4


RésuméModifier

Un jour, une souricelle se réveille, sur la plage au milieu d'une tempête. Elle ne se rappelle ni qui elle est ni d'où elle vient. Elle décide de s'appeler alors Tempête comme cette tempête qui l'a amenée jusqu'ici. Avec l'aide d'une petite bande de lièvre qu'elle a rencontré pas longtemps après son réveil, elle va jusqu'à une grande abbaye, l'abbaye de Rougemuraille!

Là-bas on lui donne une potion et alors elle retrouve sa mémoire: Kamoul le Sauvage, un ignoble rat de mer, l'à jetée à l'eau et fait emprisonner son père. Alors, une seule idée l'obsède: tuer Kamoul. Avec ses fidèles amis elle décide donc de retrouver Terramort, l'île où est Kamoul, et de le tuer.

Mais pendant que Mariel faisait chemin vers l'abbaye, le Borgne, un rat de mer, a osé défier Kamoul. Fou de rage, ce-dernier envoie toute sa flotte pour retrouver Le Borgne mais celui arrive a Rougemuraille et décide de s'emparer de l'abbaye...

Personnages de Mariel

Lieux de Mariel

Objets de Mariel

Groupes de Mariel

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard