FANDOM

Loumèges Modifier

Abbaye au sud-est de Rougemuraille. Sylvatica en fut le première abbesse et essaya d'en faire un lieu de paix. On ne connait pas grand-chose de l'abbaye alors que les souris qui y habitaient étaient encore vivantes. Sa dernière abbesse fut Germina. Elle fut obligée de partir à cause d'une grende Peste, probablement ammenée par les rats de mer. Remarquant que cette maladie était contagieuse et impossible à guérir Germina pris la décision que toutes les souris saines devaient quitter l'abbaye. L'archiviste Scrittus raconte cette fuite dans ses annales. Lorsque Germina arrive à Mousseray, à Castelblairis, chez son amie Bella, il ne reste qu'une poignée de souris qui ont survécut au voyage.Après al défaite de Tsarmina elle fondera une nouvelle abbaye: Rougemuraille. Colombine, une des rares souris survivantes, épousera Brigandal, le célèbre roi des voleurs.

Le Royaume de Malkaris Modifier

Pendant ce temps Loumèges commencera à tomber en ruine, et de nombreux tremblement de terre firent qu'elle commença à s'enfoncer dans le sol. Mais un putois, Malkaris, en prit possession, et commença à organiser un grand trafic d'esclaves. Des fidèles lui vouaient un culte, restant enfouis dans les restes de l'abbaye, tandis que d'autres allaient chercher les esclaves. Les esclaves creusaient des galeries afin d'agrandir le royaume souterrain de Malkaris. Un jour Salik, un traffiquant d'esclaves, captura Mattiméo, fils du guerrier de Rougemuraille Matthieu. Suite à cela de nombreux guerriers se mirent à la poursuite de Salik, et découvrèrent ainsi le royaume souterrain de Malkaris. Là-bas Matthieu tua le putois, et un tremblement enterra définitivement les restes de l'abbaye et du royaume du mal.

Les restes de l'Abbaye Modifier

Bien des saisons passèrent avant que d'autres guerriers décident de se mettre en quête de l'abbaye. Martha était une jeune hase, obligée de se déplacer en fauteuil roulant, car elle n'avait jamais pu apprendre à marcher. Mais elle apprit qu'à Loumèges il existait un remède, qui avait déjà servit à guérir une soeur de l'abbaye. Gravantar, Sarabando, et des amis de la hase partirent donc à la recherche Loumèges. Il s'aperçurent que l'habitant actuel était Rékupar, un petit loir. Il avait en effet pris possession du territoire, et habitait une petite cabane, au milieu de l'endroit où se trouvait auparavent l'abbaye. Il n'en restait plus rien si ce n'est quelques rares pierres, et un petit cimetière, à côté, qui abritait, entre autres, les restes d'Éthnille (morte durant la Grande Épidémie) et de Sylvatica.

Habitants de Loumèges Modifier

Abbesses de Loumèges: Sylvatica, Germina

Soeurs: Amielle, Lydia, Éthnille, Colombine

Archivistes: Scrittus, puis Germina (à Mousseray)

Poème descritpif de Loumèges par Tarkan Le Tyran (membre) Modifier

Jadis si belle,

Si douce et calme,

Lieu où régnait la paix éternelle,

Le malheur s’est abattue sur toi avec hargne.

En toi tu abritais une grande fratrie,

En toi désormais plus personne ne rit.

Maladie de malheur,

Apportée par les rapineurs

Emportant ton âme et ta joie de vivre,

S’abattant sur eux comme le givre,

Le fléau s’en est allé,

Te laissant seule sur les plaines désolées.

Ceux qui de toi sont parties,

En leur mémoire encore tu vis,

Telle un éternel rêve,

Dans leur joie qui fut brève.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard