FANDOM


Cregga

http://www.sullivanet.com/redwall/encyc/scans/tribes/cregga.jpg

Sexe:Femelle
Arme: Pique-hache
Mort: tuée par Vallog
Précédent: Roland la Hache
Suivant: Russano


Cregga Yeux-Roses, seigneur blaireau de Salamandastron, doit son nom à la lueur rosée qui prédomine dans ses yeux lorsqu'elle est prise par la soif de sang. Son arme est une "pique-hache". Son bois est dû et sombre, et Cregga a forgé dessus une hache, une pique, et un crochet. Terrible au combat, elle commande plus de 1000 lièvres dans sa forteresse. Elle déteste les vermines, et sa soif de sang peut quelquefois lui faire perdre la tête. Pendant la bataille contre l'armée des Granrats, elle perd les yeux et s'établit à Rougemuraille, où elle est soignée. Vidée de toute haine, elle devient la Dame Blaireau de l'abbaye. Elle fait office d'abesse intérimaire, puis délègue ses pouvoirs à Méréa, la loutre. Elle meurt, tuée par une flèche de Vallog l'Archer, avec son amie la jeune loutre près d'elle.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard