FANDOM


Josephbell
M-and-mbells

Tout d'abord nommée Bellecôtière, elle fut forgée par Joseph le Fondeur pour le Seigneur de Salamandastron, Finelame Granderaie. Elle est faite de cuivre, de laiton, d'or et d'argent. Des symboles la décoraient, que seul le Seigneur Blaireau pouvait lire, traçant la destinée de cette cloche.

Alors que Joseph l'apportait à Salamandastron, son navire fut attaqué par des soldats de Kamoul le Sauvage et la Cloche fut volée, mais elle fut récupérée par Mariel, la fille du fondeur, lors de la défaite de Kamoul, à Terramort. Elle fut alors amenée à Rougemuraille où elle fut rebaptisée Claire, et fut choisie pour orner le tout nouveau clocher, et Chasse-Mouette y était accrochée pour rappeler que ce fut Mariel qui ramena la cloche jusqu'à l'Abbaye.

Bien après, lors de la prise de Rougemuraille par Cluny et sa horde, Matthieu, en combattant Cluny, fit tomber la cloche qui tua le rat sur le coup. Alors la Cloche se brisa en deux. Elle fut reforgée en deux cloches plus petites nommées Matthieu et Mathusalem en l'honneur des deux souris, et Ben et Béa Souricis en devinrent les premiers sonneurs.

Sonneurs de Cloches Modifier

Nicolas Panache

Ben et Béa Souricis

Boule (Rollin) et Cécile Camparaigne

Ginkgo

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard