FANDOM

Description Générale Modifier

Castelbalairis

Plan de Castelblairis

Castelblairis est la demeure ancestrale des Seigneurs Blaireaux, avant qu'ils partent à Salamandastron. Elle se trouve au sud de l'Abbaye. Elle est construite dans un immense chêne dont les racines servent de poutres, colonnes murales, voûtes ou même de plancher aux nombreuses salles. La porte se trouve à la ramification de deux racines. A partir de cette porte, un long couloir, tout en descendant, distribue de nombreuses salles: le bureau privé des blaireaux, de petits salons, une garderie, une infirmerie. A son extrêmité on trouve le Grand Hall, vaste et confortable pièce, de meubles de salle à manger, et de petites niches dans le mur pour s'asseoir. Cettepièce communiquait avec de nombreuses autres salles. À gauche, la chambre à coucher des blaireaux et les dortoirs, et à droite: le garde manger, les cuisines et les réserves. Derrière ces-dernières, il y a la sortie de secours. Cette seconde sortie est cachée au milieu de Mousseray, et c'est Sarengo, le roi Furêt, qui explique sur un parchemin, écrit dans le langage de Gardravin, comment y parvenir.

Casti

Castelblairis

Décoration Modifier

Torches murales, mobilier sculpté dans les racines de l'arbre, et autres décorations montrent le soin et l'habileté des nombreux artisans à avoir construit cette bâtisse. Les murs d'argile cuite colorée dans des tons roses et fauves permettent de créer une atmosphère rustique et rafinnée.

Histoire Modifier

Ce manoir fut habité par de nombreuses générations de blaireaux dont la première à être connue est Zibella. Ce fut peut être elle qui donna son nom à la demeure (Note: en anglais Zibella se nomme Lady Sable Brock et Castelblairis est appelé Brockhall). Cette famille de blaireaux est caractérisée par leur blason: un écusson dont la moitié symbolise un chêne, donc leur demeure, et l'autre les zébrures d'un blaireau; et par leur devise familiale: Servir céans ou en d'autres lieux.

Durant la Grande Guerre contre Tsarmina, cette demeure servit de repère à l'Antifélis. Mais, après la construction de Rougemuraille, elle fut abandonnée et oubliée. Étant donné qu'elle était réputée pour être introuvable de ceux qui n'en connaissent pas l'emplacement, ce n'est que bien des saisons plus tard, à l'époque de Triss, qu'on retrouva, par hasard, l'entrée de Castelblairis. La demeure était alors habitée par trois serpents, et c'est après plusieurs batailles que les habitants de l'abbaye purent en prendre possesssion.

Liste des Blaireaux à l'avoir occupée Modifier

Zibella

Blairfeuillus

Biso le Héro

Blairion

Bella

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard