FANDOM

Située au centre du Lac Secret, cette île était au départ la demeure des blaireaux Agathe et Teralban et de l'écureuil Cendrine. Ceux-ci arrivaient à vivre en paix sur leur île en faisant croire qu'un blaireau fantôme y habitait, grâce à Teralban, le blaireau albinos. Mais un jour, Mara, Coquin et quelques musaraignes de l'Ugmuray arrivèrent à pénétrer dans l'île, et Teralban comprit qu'il devait aller à Salamandastron.

Une fois l'île desertée de tous ses habitants, bien des saisons passèrent, et une horde de vermines, dirigée par les ombrenards, vinrent y habiter. Ils y construirent un château appelé Fort Goupil, qui a la caractéristique de n'avoir aucun escalier, mais juste des rampes. C'était la terrible reine Silfa qui y règnait, avec ses sept enfants. Mais malgré les saisons, la lègende du Fantôme Blanc existait encore et Lantore, une des filles de Silfa, terrorrisait sa mère avec une marionnette représentant Teralban. Mais les ombrenards ayant attaqué l'abbaye de Rougemuraille, furent bientôt tous tués par les guerriers de l'abbaye. Le château fut alors habité que par des rats d'eau qui apprenaient à cultiver la terre pour en tirer leur nourriture, et l'île devint un endroit calme, gardé par un grand balbuzard appelé Fortesserre Rapagrif.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard