FANDOM


Description Modifier

Elle fut nommée Mort-aux-Rats par Matthieu. Son pommeau est orné d'une pierre rouge écarlate, et sa poignée est recouverte de cuivre. La garde est noire et toute simple: son but n'étant que d'offrir une prise solide et fonctionelle. Elle a une lame d'acier brillant à double tranchant, ornée d'une rainure en son centre.


Histoire Modifier

Elle fut nommée Mort-aux-Rats par Matthieu. Son pommeau est orné d'une pierre rouge écarlate, et sa poignée est recouverte de cuivre. La garde est noire et toute simple: son but n'étant que d'offrir une prise solide et fonctionelle. Elle a une lame d'acier brillant à double tranchant, ornée d'une rainure en son centre. Elle fut donnée à Martin par son père avant qu'il parte à la recherche de Vil Daskar, elle lui avait été elle même transmise par son père, passant ainsi de générations en générations. Elle fut ensuite volée par Tarkan, mais il la reprit à la défaite de Marpoigne. En arrivant à Mousseray, elle fut brisée par Tsarmina, puis reforgée par Biso, à partir d'une météorite. Lorsque Martin reviendra du Mibato, après avoir appris l'histoire de son père, il demandera à un autour de cacher l'épée selon les indications secrètes de Martin. Voici l'indice de l'emplacement de l'épée tel qu'il le confia à Germina:


Là d'où s'élèvent les brumes d'été,

D'où, de mes yeux, j'ai contemplé

Mon rêve, ma vision, qui flottait,

Un matin dans l'air de Mousseray.

Seul dans ce monde je suis resté,

Sans proche à qui confier l'épée,

Sans fils, ni fille de ma lignée,

Triste et amère destinée!

Mais Rougemuraille, face au danger,

Mon successeur saura trouver!

À cette vaillante âme bien née

Je laisse l'héritage du guerrier!


Puis, en rêve, il la donna à Dandin, arrière-arrière petit-fils de Brigandal, l'ami de Martin. Dandin la garda avec lui un moment. Puis Nicolas Panache installa l'épée sur la girouette, sur le toit de l'abbaye. Mais l'épée tomba sur Sabin lors d'un soir d'orage. Sabin devint le guerrier de Rougemuraille et la garda un moment avant de la monter au point le plus haut de Rougemuraille. Là-haut, elle fut volée par des Moinos, puis fut prise par Asmodeus lors de la défaite des Moinos contre le Serpent. Après cela Matthieu découvre la tombe de Martin, où se trouvaient encore le bouclier et l'armure, puis après une suite d'énigmes et d'aventures, tue Asmodeus et la reprend. Après de nombreux héros la portèrent: Matthieu la céda à son fils Mattiméo, qui lui même la donna à Martin (ou Martéo). Après Sylvain la porta. Puis elle fut accrochée dans la chambre de Cregga jusqu'à ce que Daneflor Régouba ne la prenne. Enfin, après un moment où l'abbaye n'eut pas de guerrier, elle revint à Victor, le prodige. Elle fut ensuite accrochée au dessus de la Tapisserie, puis Triss la récupèra. Plus tard, Martin apparaîtra en rêve à Armelle pour que, accompagnée de Ruisselette, elle l'apporte à Taratata Tam MacCost. Celui-ci la gardera pour défendre l'abbaye, puis la transmettra à sa fille, Mélinda MacCost.

Guerriers à l'avoir portée Modifier

Luc le Guerrier

Martin le guerrier

Dandin

Sabin

Matthieu

Mattiméo

Martéo

Sylvain

Daneflor Régouba

Victor le Prodige

Triss

Taratata Tam MacCost

Melinda MacCost

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard